Au millimètre près!

J’avais prévus sur mes plans des montants pour supporter les solives les plus longues. Il me reste suffisamment de madriers , et même si ces renforts ne sont probablement pas absolument nécessaires, ce sera mon premier travail ce dimanche.

Il me faut être particulièrement précis sur la découpe de ces montants pour que les solives portent suffisamment, sans forcer sur le reste. La découpe me prend un peu plus de temps, mais je dois dire que je commence à bien maitriser le mode opératoire.

Je rajoute 2 montants sur les deux solives les plus longues, en veillant à être positionné à l’aplomb de la solive inférieure.

J’en profite pour faire le support du chassis des futures toilettes suspendues… La solidité des madriers sera parfaite!

Coté jardin, de nouvelles fleurs ont éclos dans les zones de gazon fleuri.

Ces zones attirent beaucoup d’insectes, ça bourdonne beaucoup… marrant!

Même autour du bassin, les changements sont visibles d’une semaine à l’autre!

Du coté de la serre, ça pousse aussi. Les plantes subissent des chaleurs importantes malgré les ouvertures automatiques et le voile d’ombrage… mais l’arrosage régulier semble leur faire oublier les températures parfois au dessus de 40 degrés!

Je termine la journée dans le jardin pour retirer les mauvaises herbes sur le mur Sud (horties, ronces) et tailler la haie devant le mobil-home.