Les ossatures des cloisons sont terminées.

Ces vacances estivales nous ont permis de bien avancer sur Le Gast, nous y avons passé pas mal de temps. Les ossatures des cloisons des futures pièces au premier étage sont maintenant terminées.

Depuis le 8 Janvier, date de la pose du premier madrier, j’ai utilisé une soixantaine de madriers de 6m, environ 200 équerres, plus de 900 vis de grande taille, et probablement plus de 2000 vis plus classiques.

J’ai aussi remis à jour le modèle 3D de la maison avec les cotes réelles. En intégrant les couches d’isolant et de placo, j’aurai une bonne estimation de la quantité de matériel à acheter pour les étapes suivantes.

Les périodes à Ouistreham ont été l’occasion de travailler sur des petits sujets annexes, notamment les crépines pour la serre. J’en avait crée en impression 3D il y a quelques années, ils n’ont pas bien tenu. C’est l’occasion de tester mon découpeur laser qui m’a permis de faire des gabarits précis pour former et assembler des pièces en cuivre (fil électrique en fait)… petit challenge sympa!

La crépine en place, à voir son efficacité durant l’automne qui arrive.