Après 4 jours de travail et presque 150m de cables utilisés, le chantier “finaliser le bassin” est terminé (plus aucune gaine rouge qui ressort du sol!)
Après la pose des luminaires autour du bassin, nous avons mis en place les éléments pour la terrasse: bandeau de Led, deux lampadaires et un bloc de prise… pas grand chose finalement, mais des postures souvent peu confortables pour tous fixer sous les lattes de bois.
Pas mal de lattes ont du être démontées.


… avec quelques boites de dérivation bien cachées…(l’occasion de tester du gel isolant électrique liquide pour les remplir… rigolo cet espèce de gel siliconej

La pose du bandeau de LED tout autour de la terrasse a aussi pris pas mal de temps. J’avais imprimé en 3D un gabarit pour bien positionner les cavaliers de maintient… on a du en mettre près de 200 pour que le bandeau de LED soit bien droit.


Les lampadaires en 3 morceaux, pourtant de bonne qualité, ont subit une customisation pour mieux résister au temps normand: boulons Inox, vis pour l’assemblage des éléments de couleur noir (dommage de prévoir des vis chromées pour un lampadaire noir?)

J’avais aussi prévu la pose de deux prises de courants… J’ai un peu rusé pour qu’elles ne soient pas trop visibles: une petite latte, maintenue par des aimants très puissants peut se retourner pour faire apparaitre le bloc de prise.


La journée se terminera par une séance photo à la tombée de la nuit. Cela rend plutôt pas mal. L’allumage individualisé des 3 sources de lumière, la configuration des couleurs du bandeau de Led ou encore la chaleur des ampoules Led des lampadaires permettent de faire varier l’ambiance… On n’a pas fini de jouer, mais surtout d’en profiter!




