Tout comme pour le réseau de distribution en cuivre, il faut maintenant s’attaquer à la seconde (et dernière) phase de la mise en place des canalisations d’évacuation en PVC pour les pièces du 1er.
Tout comme pour le Rez-de-chaussée, il faut tenter de cacher les canalisations dans les cloisons, tout en évitant les tuyaux de cuivre existants et en conservant une pente suffisante… La phase de réflexion est souvent plus longue que la découpe et l’encollage!
Je vais m’attaquer à la canalisation vers les deux vasques, dans la pièce d’eau. Il faut commencer à découper le passage suffisant (mais pas trop!) pour le tuyau de PVC de 40mm.


Sur le chemin de cette canalisation PVC, je dois traverser un montant plus large constitué d’un morceau de solive. L’option “scie cloche” ne fonctionnera pas et je vais y passer un peu plus de temps!


Le plus dur est certainement passé, il faut maintenant découper tous les tronçons en PVC… Je vais utiliser plusieurs coudes pour éviter tous les obstacles.



Le week-end prochain, je vais m’occuper du raccordement des canalisation PVC sur la colonne d’évacuation que j’ai déjà posé. Et avant de partir, je m’assure que j’ai bien les bons composants PVC pour le raccord de la douche d’un coté et des vasques de l’autre.


Encore une bonne journée de travail, et même si j’ai passé pas mal de temps à l’intérieur, j’ai pu profiter d’un peu de soleil. C’est la température (4 degrés) qui limite le temps que l’on prend pour déguster un bon café chaud!!
