Il faut bien le faire…

Ces derniers temps, nous avons subit deux gros coups de vent et un petit passage de neige en même temps. Résultat: les arbres du terrain ont un peu souffert du poids de la neige et du vent.

Beaucoup de grosses branches sont au sol, quelques arbres sont même tombés. Même si j’avais d’autres activités en vue à l’intérieur de la maison, il faut bien s’occuper de tout ce bois.

Travailler dehors n’a pas été de tout repos, la météo n’a pas beaucoup joué le jeux, avec un temps très humide, brumeux et souvent froid. Mais l’activité réchauffe, les temps de pause sont juste plus courts!

Plusieurs fois, la brume ne s’est pas levée de la journée… ambiance d’hivers donc, avec une brume qui mouille beaucoup les vêtements.

En bordure de forêt, quand les grands séquoia perdent des branches, ce ne sont généralement pas de petite brindilles!

Toujours en bordure de la forêt, deux arbres se sont inclinés pour se « reposer » sur un troisième.

Ce qui nous aura le plus peiné, c’est que notre beau pin parasol à l’entrée du terrain a lui aussi payer le prix fort: le poids de la neige a cassé deux de ses grosses branches. Il a perdu sa belle forme!

De grosses branches jonchent aussi le sol dans la forêt. J’en profite pour retirer les plus grosses (enfin les tronçonner sur place, pour certaines, je ne peux pas les déplacer tellement elles sont lourdes!)

Du côté Nord du terrain, dans une zone boisée et laissée un peu à l’abandon, un vieux pommier recouvert d’un parasite de type lierre a lui aussi bien souffert. On aura dû dégager un volume très impressionnant de branches.

Toutes les branches (les petites en général) que l’on ne souhaite pas garder pour de futurs barbecues sont directement brûlées. Le pin, même bien humide brûle facilement.

Tout ceci nous aura pris quelques jours à deux. Il fallait le faire, c’est fait… maintenant on passe à la suite!