On aborde les dernières étapes de la construction de la douche du rez-de-chaussée: pose de la faïence sur les murs.
La faïence recouvra la totalité des murs. Les carreaux de faïence sont assez grands, mais j’ai beaucoup de découpes dans tous les coins. Heureusement, les murs sont bien plans, merci au placo posé sur ces vieux murs très irréguliers.
Le premier rang de faïence a certainement été le plus pénible. Il faut s’assurer d’une bonne horizontalité, même en passant autour du receveur de douche. C’est aussi lui qui permet de positionner les baguettes d’angle en aluminium.

Je teste de nouveaux inserts à visser, ils garantiront le bon écartement entre les carreaux, mais surtout ils assureront une bonne planéité entre les carreaux.
J’avais pris un peu de temps pour protéger le sol, et j’ai vraiment bien fait!

Côté plan pour la vasque, j’ai coulé la dernière couche de résine. Décoffrage dans 14 jours!. Je pense avoir un plan d’environ 70mm d’épaisseur brute, qui une fois raboté me ramènera cette épaisseur à 60mm, ça me paraît bien!


Coté jardin, ça pousse fort, il fait beau et il pleut de temps en temps, les végétaux en profitent (les mauvaises herbes aussi!)


Et la dernière petite victoire, c’est d’être venu à bout du tas de bouteilles en verre entassées dans un coin du terrain. À force d’en sortir 2 seaux de 25 bouteilles en fin de chaque journée de travail, les 1446 bouteilles ont enfin rejoint le container de tri de Le Gast!

On fera rien de cet espace pour le moment, mais c’est tout de même un peu satisfaisant!