2 jours à Le Gast

Petit récit de nos deux jours passés à Le Gast… On avait prévu de passer deux jours sous le soleil, les enfants étaient motivés pour dormir dans la tente suspendue. Les choses auront été quelque peu différentes mais on s’est bien amusé…

Niveau travaux, deux thèmes: tondre l’herbe qui continue à bien pousser et préparer la zone de  plantation des 6 hortensias que l’on avait ramenés.

la couche d’herbe a été retirée sur les 10 m2
.. et Béatrice qui fait chauffer la tondeuse!

Finalement, nous n’avons pas eu autant de soleil que prévu, bref la petite laine était tout à fait supportable pour le début de soirée.

Tom et Léo équipés pour affronter la chaleur du feu (les lunettes de soleil était leur idée !!) et réussir à griller les mini-saucisses
Les trois mousquetaires, à l’assaut des flammes!
Début de soirée devant le feu, il fait bon, et quel plaisir de le regarder bruler!

  

Il va bientôt être l’heure de se coucher!!

La nuit arrive et nous installons les enfants dans la tente suspendue dans la forêt. Le temps reste menaçant, il ne fait pas très chaud, et la pluie est probable cette nuit.

Les enfants sont bien équipés: deux duvets chacun ( au cas où), couverture, lampe torche, talkie-walkie
Bonne nuit les gars!…. j’ai même mis des led par terre pour tracer le chemin vers le mobile-home

Finalement, les gars ont tenu 2h, avec un peu d’appréhension par rapport aux bruits de la forêt mais surtout une température peu digne d’un mois d’Aout!!

Le lendemain, après une nuit peu confortable, c’est la pluie et le froid qui nous réveille, nous ne pourrons pas faire de feu pour le petit déj (dommage c’est sympas!)

Sous le crachin, j’ai terminé de planter les hortensias. Nous avons ensuite écourté notre deuxième journée, une bonne raison pour aller déjeuner à notre restaurant préféré à Villedieu-les-poêles: le Pussoir