Retour à Le Gast après 3 semaines d’absence, mais ce coup-ci en solo pour 5 jours en attendant que le reste de la famille me rejoigne en fin de semaine.
Petit tour du terrain pour voir ce qui a évolué: Les jeunes feuilles pointent sur tous les arbres, notamment ceux plantés à l’automne dernier, et cela inclue les peupliers (ceux plantés comme de simple « batons »), mais aussi mes pousses de glycine qui ont survécus à la neige de cet hivers!
Les chevreuils se sont bien amusé à gratter pas mal de troncs. Le relevé des cartes mémoires des caméras montrent pas mal de mouvements et regroupements nocturnes…
Jour 1:
Le coffre de la voiture est remplis de colis livrés à Caen, notamment une servante d’atelier qui livrée « A monter soit-même » va me monopoliser plus de temps que prévu!
Un rang de plus pour le mur, ça monte gentiment. Le nombre de découpes nécessaires sur chacun des angles rend la progression lente.
Jour 2:
Deuxième jour avec un programme très similaire à la veille: maçonnerie et fin de montage de la servante d’atelier (impressionnant le nombre de vis du kit de montage!)
J’ai même eu un peu de temps pour m’occuper ce certains arbres qui le méritaient… Encore une journée bien remplie!
Jour 3:
Encore une bonne journée sur le thème de la maçonnerie, et un rang de plus pour le mur.
Preuve de l’avancement, j’ai utilisé tous les parpaings de la première palette 🙂
Jour 4:
On continue sur le thème de la maçonnerie, avec un rang supplémentaire sur le mur, on se rapproche des poutres du plafond (il ne reste plus d’espace que pour un dernier rang)
La prochaine étape sera la fabrication des coffrages pour les linteaux des deux portes. Le linteau de la douche sera encastré dans le mur, j’ai donc préparé la zone d’encastrement… un peu plus de poussière dans la maison 🙂
Jour 5:
Dernier jour de travail pour ces vacances de pâques, je suis rejoint par le reste de la bande de joyeux bricoleurs. Nous nous attaquons à la fabrication des coffrages des deux linteaux. Le béton sera coulé en fin d’après midi… On aura tous bien oeuvré!