Ayé, les marches sont là!

Petit week-end de deux jours à Le Gast. Avant de m’attaquer au plafond du salon, il faut vider tous les sacs de gravats accumulés depuis des années. Il en reste une bonne quinzaine malgré que je me sois déjà servi de quelques uns pour remblayer sous les marches.

Je fais donc 3 aller-retours à la déchèterie, le coffre de la voiture bien plein!

Ce qui suit sur ma liste de taches du jour ne devait pas me prendre beaucoup de temps… je misais beaucoup sur mes nouveaux disques à tronçonner pour raboter les marches, les rendre plus horizontales et ainsi permettre de dégager les planches de coffrages encore immergée dans le surplus de béton.

 

Au final cela s’est avéré être un travail de titan, impossible d’envisager de « raboter » toutes les marches dans un temps raisonnable.

Changement de tactique, découpe linéaire le long des planches… j’ai mon aide de camp pour arroser le disque et éviter qu’il ne s’use trop vite!

L’extraction de la première planche sera une vraie épreuve de force, mon pied de biche « king size » m’aura bien aidé. La photo suivante regroupe tous les outils nécessaires, et l’état de la planche, une fois sortie, prouve qu’elle ne s’est pas laissé faire!

Il me reste encore 4 planches à extraire, ce sera pour le lendemain!

Au final, les marches ainsi libérées des planches de coffrage complètent bien la terrasse!

Pour terminer la journée, nous avons aussi un peu tondu l’herbe… presque la moitié est tondue au terme de ces deux jours!