De la neige avait été promise ce week-end en Normandie, elle n’aura pas osé se montrer, mais la température a tout de même bien chuté. Durant la journée, il fera entre 2 et 3 degrés dehors, et 6 dans la maison.

Coté isolation de la toiture, les travaux ont encore bien progressé, le placo est posé sur toute la partie Est… c’est cool!


De mon coté, je continue l’enduit du muret sous l’escalier… l’objectif est de peindre cette zone pour pouvoir ensuite poser toutes les pleintes là où le carrelage est déjà en place.

J’attaque ensuite la faïence murale dans les toilettes.

La fin de journée m’a réservé une bien particulière surprise: alors que je finissais de ranger mes outils, j’entends un raffut, qui s’avère provenir du conduit de cheminé. Celui-ci est bouché par une plaque de polystyrène pour limiter la rentrée d’air froid. Un oiseau s’est introduit dans le conduit mais ne semble pas pouvoir en resortir. Pour avoir déjà fait sortir des moineaux qui avait réussi à rentrer dans la maison, je sais que ce n’est pas simple, ils ont du mal à retrouver le chemin de la sortie. Je décide donc de positionner un grand carton sous l’ouverture du conduit pour rattraper l’oiseau et l’escorter dehors plus facilement.
Au moment d’ouvrir le conduit, ce n’est pas un petit moineau que je trouve, mais un beau hibou qui s’échappe (son poids dans le carton me surprend, je m’attendais à un petit oiseau!) et se dirige vers la porte fenêtre de notre future chambre. Le petit père n’a pas encore compris l’histoire des vitres et s’obstine à taper sur la vitre, puis s’immobilise, découragé, ou surement désireux que je lui offre un peu d’aide?
Une fois la fenêtre ouverte, il ne lui aura pas fallu longtemps pour sortir et retrouver l’air frais!
