Il fait 4 degrés dehors, à peu près 7 à l’intérieur. Difficile de dire si l’isolation partielle de la toiture permet de conserver un peu de chaleur? Mon sweat et mes deux pulls ne seront pas de trop pour me tenir un peu au chaud.
Tout comme le week-end dernier, et probablement le suivant, je poursuis la pose de la faïence murale des WC. Il y a toujours autant de découpes d’angle, de passage de tuyaux, ou d’irrégularités géométriques des murs (ha si je tenais celui qui les a posé!)
Petite nouveauté du jour: la pose de profilés en aluminium pour « finir » la zone où les carreaux s’arrêtent à mi hauteur. Personnellement, je trouve que c’est une finition très sympa.

Ce qui ralenti la pose, mais qui me semble absolument nécessaire, c’est de prendre le temps, une fois les carreaux posés, de bien nettoyer à l’éponge toutes les traces de colle, entre les carreaux, mais aussi au sol. Devoir nettoyer ces traces une fois la colle sèche serait bien plus pénible!
Je termine la journée en découpant les pièces que je collerai la prochaine fois… soit environ 4 rangs de carreaux pour la zone autour du lave-main.

Encore une bonne journée de travail, l’avancement est visible et c’est bien le principal!