Sur ces derniers week-end, on a essayé de profiter du temps (un peu) sec pour travailler dehors. Il nous faut retirer toutes les petites herbes qui commencent à pousser sur le gravier autour du bassin. L’idée est de retirer ces pousses avant qu’elles ne colonisent toute la zone.
Ce sont essentiellement des graines de gazon qui ont été projeté autour du bassin lorsque le gazon a été semé sur le terrain. Malgré une couche de 10cm de paillage, certaines pousses réussissent à atteindre la terre. Le grand jeu (il faut bien en trouver un!) est donc de réussir à retirer la pousse complètement sans casser sa racine. Bonus parfois quand la racine nous « emmène » vers une seconde pousse voisine!
On fera quelques séances d’une heure pour couvrir tout le pourtour du bassin.

Coté travaux intérieur, j’ai eu la mauvaise surprise d’arriver un dimanche matin et de constater que le surpresseur fonctionnait alors que rien ne consommait de l’eau de pluie… il semble défaillant, n’étant plus capable de maintenir une pression dans le circuit de refoulement… cela m’apprendra à acheter un équipement de premier prix.
Au premier étage, la pose des cloisons pour délimiter les deux chambres des enfants a commencé. Après avoir posé les chevrons les plus pénibles (celui au niveau de l’arrête du plafond, ainsi que celui contre le mur), les montants verticaux s’enchaînent plus facilement.



La semaine dernière a été marquée par le retour du froid, et de la neige à Le Gast. Avec un peu de soleil, et malgré le froid, le petit café de la pause du matin est bien agréable!
