Le vent a souflé très fort dans la région de Villedieu dans la nuit du 12 au 13 Septembre 2016, à tel point que les gens parlent d’une « mini tornade »
Les dégats à Le Gast sont clairement visibles et impressionnant: nombreux arbres étêtés, ou couchés. Sur notre terrain, plusieurs grosses branches sont tombées au sol…
… mais surtout , 3 arbres (2 Frènes et 1 Noisetier) en toute bordure du terrain sont tombés chez le voisin. En y regardant de plus prêt, un seul était sur notre terrain, les deux autres sont sur le terrain du voisin.
J’ai donc fait l’aller-retour de Paris ce dimanche pour participer à l’éffort de nettoyage en m’occupant de « Mon » arbre.
Une fois arrivé sur place, ce qui frappe, c’est ce « trou » dans la haie nous separant du terrain du voisin. Ces Frènes étaient agés (j’ai compté 67 ans!) et hauts.
Et en s’approchant de la zone, le plus impressionant est l’enchevêtrement des troncs des 3 arbres, ainsi que le volume représenté par les branches encore feuillues.
Avec l’aide de nos voisins et après une journée assez éprouvante, une bonne partie de « mon arbre » était débité… Restera à voir avec le voisin du terrain ce que l’on fait du bois 🙂