Il aura fallu 3 jours…

… pour effacer toutes les traces de la « mini tornade » du mois dernier. En effet, au delà des 3 gros arbres tombés chez le voisin, d’autres arbres du terrain avaient aussi souffert, en perdant de grosses branches (certaines sont même encore « coincées » dans les arbres)

Après une première journée consacrée à s’occuper de ce qui doit être « notre » arbre tombé chez le voisin (cf article Après la mini tornade ), le deuxième jour fût consacré à la séparation des grosses branches des petites. Bien aidé de Léo , mais aussi d’une bonne serpe et d’un broyeur électrique, nous avons broyé les petites branches et répandu ainsi une dizaine de brouettes de mélange feuille & branches broyées aux pieds des massifs végétaux du terrain.

Un petit aperçu des différents tas de grosses branches:

Le troisième jour aura été un peu plus bruyant et sûrement plus fatiguant, puisqu’il s’agissait de débiter les branches à la tronçonneuse. Les coins pour ranger le bois à l’abris ne manquent pas, notre réserve de bois pour le feu (ou le futur poil à bois) vient d’augmenter!

D’autre activités, elles aussi en rapport avec la saison ont occupé le reste de la troupe…

Fabrication de « Jack ´o Lantern » pour les gars

… et ramassage de châtaignes pour tout le monde:

Cette pause bucheronnage termineé il va être temps de se remettre aux activités de maçonnerie pour faire un peu avancer le chantier!!