Après avoir validé qu’il était possible de dormir dans la maison (moyennant quelques ajustement comme un second duvet et un matelas pour isoler du froid), je me lance dans un séjour de 4 jours sur place.
La météo avait prévu un temps ensoleillé et ciel dégagé, donc nuits froides!. Finalement j’allais retrouver les mêmes conditions nocturnes que la fois précédente, mais cette fois, je savais à quoi m’attendre, et je m’y suis même bien habitué.
Le petit déj est le moment de transition entre une position horizontale au chaud et une position vertical dans la chaleur (?) de la maison (rarement plus de 7 degrés le matin). J’installe même un buffet pour le petit déj qui ferait pâlir un AirB&B noté 5 étoiles!

Le rituel du soir est assez similaire: assis confortablement dans le transat (mais sous un plaid), petit plateau repas, Netflix sur l’ipad, et il est l’heure de se coucher lorsque tu grelottes de froid sans réussir à controller les tremblements!

Coté travaux, je termine le ponçage du plafond de la zone devant les sanitaires. Poncer de l’enduit de lissage est toujours très poussiéreux, et quand la poussière provient d’en haut, tout en profite!

Une fois le ponçage terminé, la sous-couche appliquée, les murs prennent une teinte blanche très sympa.

Vient ensuite le moment de s’attaquer à la pose des boitiers électriques. Je commence par la pose des prises électriques que je sais être le moins amusant, le travail au ras du sol n’est pas forcément ma tasse de thé!
Il faut fixer les boitiers dans le placo, connecter les 6 fils par boitier (et ces fils sont assez réfractaires à prendre la bonne position!)

Ensuite, je me dis que le plus simple est à venir avec la mise en place des boutons poussoirs sur les différents murs du salon… erreur!
J’ai malheureusement mal anticipé la façon dont les fils devaient sortir du placo pour s’insérer parfaitement dans les boitiers. Résultat: pour les boitiers devant recevoir 2 câbles, je dois refaire la partie du placo recevant le boitier et les fils.

Rien de bien compliqué au final, mais du temps en plus, un peu de ponçage et de peinture, mais ce sera nickel!
À la fin de ces 4 jours, la poubelle déborde des emballages de boitiers électriques, une petite trentaine de boitiers ont été posés, et quasiment plus aucun fil électrique ne pendouille des murs du salon… contrat rempli!

Patience, patience ! C’est un travail minutieux, bravo, ça prend forme petit-à-petit, et ce sera superbe après. Bon courage pour endurer le froid — l’avantage c’est qu’on se réchauffe en travaillant !