Il aura fallu encore quelques heures de travail pour que tous les poussoirs puissent allumer tous les circuits d’éclairage de la pièce principale.
C’est une fois la pénombre tombée que l’on se rend compte du rendu de ces éclairages… Les spots encastrés éclairent vraiment bien, et le fait d’avoir prévu plusieurs zones d’éclairage devrait apporter plus de confort dans le choix des lumière (il faudra juste mémoriser les rôles de chacun des 18 poussoirs du salon!!)






Tous ces circuits représentent un nombre important de câbles, que j’avais étiqueté le mieux possible. Au final pas de Couac, et la connexion au tableau électrique s’est bien déroulée, même si l’usage de télérupteurs pour les éclairages représente un cablâge un peu plus compliqué.

J’enchaine ensuite avec le plancher du premier étage: poser les plaques de bois OSB va permettre de se déplacer plus simplement sur le plancher de ce 1er étage (jusqu’alors, il fallait marcher sur les solives, avec le risque de chuter et de passer au travers du tout nouveau plafond)
Avoir ce plancher est aussi un pré-requis si l’on fait intervenir un artisan pour réaliser l’isolation et placage des sous-pentes du toit.


La pose de ces plaques OSB est au final assez éprouvante, les plaques sont lourdes, s’emboitent pas forcément très bien, mais cela aura été l’occasion de tester ma clouteuse pneumatique: elle aura été d’une grande utilité et efficacité!