Nous étions 3 ce dimanche à Le Gast, Léo étant parti en vacances avec ses copains.
Le premier atelier du matin fût la mise en place du jacuzzi sur la terrasse, partie Est. Le bestiau, dégonflé prenait quasiment tout le coffre de la voiture pour un bon 70kgs sur la balance.
Ce fût l’occasion de passer un coup de débroussailleuse sur le pourtour de cette partie de terrasse, chose que nous faisons plus rarement.

Un bon coup de ballet, et le jacuzzi peut être installé. Le gonflage est pris en charge par la pompe à air, pas trop compliqué!. Le remplissage d’eau prendra un peu de temps avant que l’on puisse commencer à tester les différentes fonctionnalités (désinfection électrolytique, chauffage, bulles et jets d’eau)
Vers 16h, l’eau avait atteint un petit 24°c et seule Béatrice se risquera à le tester en vrai… Mais si nous avons des jours plus chauds durant nos vacances, ça devrait être cool!

Tom a, quant à lui, fait le relevé des positions et références de tous les câbles au premier étage (prises électriques, éclairage, alimentation et control des radiateurs). L’idée est de faire le plan des sorties de câbles pour l’artisan qui se chargera de l’isolation du toit.
Pour ma part, j’ai attaqué le travail sur la seconde poutre en chêne… un premier passage de rabot révélera que des vers ont commencé à attaquer le bois… le traitement au xylophène est donc nécessaire!