Les deux derniers jours ont plutôt été consacrés à préparer la suite et les prochains chantiers à venir.
Tout d’abord, j’ai refait une prise de mesure précise de la zone de la cuisine et de la salle de douche du Rez de chaussée. Plutôt que de faire les plans sur l’ordinateur par la suite, j’avais décidé de tout faire sur place.
Je me suis donc installé un petit “coin bureau” pour faire les plans 3D. J’avais passé un coup d’aspi la dernière fois, les bidules électroniques ont certainement apprécié l’absence (relative) de poussière.

Les plans permettront maintenant de simuler des configurations d’agencement et de décider des produits à acheter.
Le deuxième jour fût celui de l’arrivée des matériaux nécessaires à l’isolation de la toiture.

L’artisan qui se chargera de cette isolation a tout rentré dans la maison. Il a aussi posé un plancher provisoire pour lui permettre de travailler confortablement au niveau du “trou” de la mezzanine.
Sur les conseils de notre artisan, j’ai cloué des plaques métalliques au niveau des liaisons des pannes intermédiaires (les grandes poutres horizontales supportant les chevrons en milieu de toiture). L’idée est de renforcer ces pannes qui vont devoir supporter un peu de poids supplémentaire avec le placo.

Béatrice a, quant à elle, abusé de la débrouissailleuse, probablement pour en découdre avec les zones de végétation sauvage?, ou peut-être pour mieux profiter du jacuzzi en fin de journée?

Bravo cela à bien changé tu es passé du Cap bricolage au niveau pro… bravo à toi et ta petite famille… En espérant que vous en profiterez bien la vie de famille c’est important…