Quel temps incroyable cet été 2022, certes avec un manque d’eau comme jamais… jamais on n’aura vu notre herbe aussi sèche! La pousse a été grandement ralentie, et cela nous permet de moins passer de temps à tondre. Le paysagiste qui doit commencer à intervenir prochainement ne devrait pas avoir trop de soucis avec la hauteur de l’herbe.

Coté chantier, j’ai fini de refaire les joints du pignon Ouest. J’ai finalement été plus rapide que durant l’hivers dernier pour le pignon Est. La température a permis d’accélérer la prise du ciment, et je réussi à gérer deux gâchées de ciment par jour de travail au lieu d’une précédemment.
La contrainte des joints est essentiellement qu’il faut les avoir brossés avant la fin de journée, ensuite c’est trop dur. Si le brossage est réalisé trop tôt, ça laissera des traces disgracieuses sur les pierres.
4 jours, et 8 gâchées d’au moins 50kgs chacune auront été nécessaires pour couvrir toute la surface du pignon… une bonne chose de faite! Le mur en pierre est maintenant vraiment très sympa.

