Un jour important!

Après avoir terminé les joints du pignons, je me charge de deux finitions: une fausse poutre en bois pour cacher le linteau (moche) en béton au dessus de la fenêtre, et une petite tablette, dans le même bois, en bas de la même fenêtre.

J’achète une belle planche d’avivé (un bois rouge très dense) chez un grossiste sur Caen.

La seconde priorité du moment, c’est de préparer l’arrivée des équipes de paysagistes, et en particulier réussir à déplacer le traffic qui n’a pas roulé depuis plus de 3 ans. La belle surprise viendra du fait que le moteur démarre au quart de tour une fois la batterie changée.

Malheureusement, les freins semblent bien grippés, et le traffic refuse de bouger. Il faudra utiliser la voiture ainsi qu’une bonne sangle pour secouer le traffic et dégripper les roues… après 5 ou 6 tentatives, le traffic bouge suffisamment pour se sortir de son emplacement (les pneus s’étaient bien enfoncés dans la terre)

La zone où doivent intervenir les paysagistes est donc maintenant bien tondue et dégagée de tout ce qui l’encombrait (le traffic, les tôles ondulées)

Un semi-remorque dans la petite route en bas de la maison, il apporte la pelleteuse de 22 tonnes qui aura eu bien du mal à rentrer sur le terrain.

Les paysagistes sont maintenant à pied d’oeuvre: la pelleteuse retire avec une impressionnante facilité les souches des arbres abattus cet hivers.

Pour ce premier jour, le terrassement peut commencer, la pelleteuse retire la couche d’herbe de la zone qui sera ré-engazonnée par la suite.