De retour à Le Gast après notre traditionnelle trêve Chausiènne. Les paysagistes, eux, n’ont pas chaumé et les évolutions du terrain sont bien visibles.
La première chose qui frappe est l’entrée sur le terrain… adieu le petit chemin tout droit, voici la nouvelle zone de stationnement pour les voitures, la sous-couche de gravier concassé est en place, bien tassée au rouleau compresseur… Une nette amélioration jusqu’à ce que l’on applique le revêtement final… il faudra être patient, ce n’est pas encore prévu.




Le futur bassin est aussi bien formé, la terre là encore tassée au rouleau compresseur. Les différents paliers sont visibles pour atteindre au centre une profondeur de 1.40m. Les tranchées pour les canalisations et le local technique du bassin sont commencées.




Le tas de grosses pierres de granit est devenu impressionnant. Les paysagistes ont certainement dû sortir de nouveaux blocs des dernières zones travaillées.

Pour ma part, je décide d’utiliser des planches de bois de coffrage qui me restent pour réaliser un portail, temporaire, qui nous servira à clôturer le terrain jusqu’à ce que nous ayons le portail final.


