Le paysagiste n’avait pas initialement envisagé de déplacer une « aussi grosse » pelleteuse sur notre chantier (celle qu’ils utilisent normalement pour l’exploitation de leur carrière de pierres), mais en voyant tout ce qu’elle a réalisé, elle n’est pas vraiment sur-taillée pour le job!
Le gros du travail de la veille a été d’isoler les gros blocs de granits que les paysagistes ont découvert en creusant. Ces blocs sont impressionnant, le plus gros (10 – 12 tonnes selon le conducteur de la pelleteuse) titillant les limites de la pelleteuse!


Une autre préoccupation des paysagistes est de séparer la « bonne terre » (couleur marron foncée, généralement la couche supérieure de 20 à 40cm) de celle moins riche (couleur plus orange)
La bonne terre est stockée sur le cotée et sera ré-étalée sur le sol une fois la forme finale du terrain obtenue.


Puisque nous avons le trou de l’ancienne marre à reboucher, on profite de la pelleteuse pour évacuer les tas de petites pierres sur la bordure Sud du terrain. La zone est maintenant bien nettoyée, c’est une très bonne chose!




Des fois, on fait quelques découvertes marrantes…


En fin de journée, un petit tour de drone offrira une vue générale du chantier… la zone du bassin commence à se dessiner. Les prochains jours vont consister à rapporter suffisamment de terre pour que la zone du bassin soit bien horizontale.

Les engins génèrent beaucoup de poussière, la terre est vraiment très sèche. L’usage du jacuzzi ne sera possible qu’une fois la journée de travail des paysagiste terminée!
