Un temps à travailler dehors!

En arrivant ce vendredi 11 Novembre au matin, il y avait du « raffut » dans la maison… un genre de bruit d’animaux que j’avais déjà entendu une fois: une petite chouette était tombée par notre conduit de cheminée et cherchait une sortie en vain.

Même avec les grandes portes ouvertes, pas simple de lui indiquer le chemin de la sortie! Après quelques aller-retours dans la maison, elle a fini par retrouver le grand air… visiblement pas de bobos particuliers, elle avait l’air en pleine forme, on est arrivé à temps, tant mieux.

Côté chantier, il restait toujours la pose du grillage sur le coté Sud du terrain. Localisée dans un endroit où nous n’allons presque jamais (à la différence des animaux sauvages, si on en croit les traces de passages), la zone est encombrée d’une multitude de branches mortes, ou en passe de l’être… un gros nettoyage s’imposait avant d’envisager de pouvoir dérouler le grillage.

Jean-Baptiste nous avait rejoint, et à 3, ça a bien avancé!

La pose du grillage peut ensuite commencer!

La météo très clémente nous a aussi permis de bâcher le bois coupé il y a presque un an. Toujours plus simple de manier ces grosses bâches à deux et sous le soleil que tout seul et sous la pluie! (Chaque bâche pèse environ 6kgs)… une bonne chose de faite, le bois va pouvoir continuer à sécher à l’abris de l’eau!

Le temps idéal et les couleurs d’automne m’ont motivé pour faire un petit tour de drone sur le terrain. Vue d’en haut, le gazon semble bien plus dense qu’il y a quelques semaines, même si sa pousse est ralentie par l’arrivée de l’hivers.

Michel, notre voisin, ayant entendu le drone (pas particulièrement discret), était intéressé à ce que je prenne quelques photos du gigantesque nid de frelons qu’ils ont découvert (et traité) sur leur terrain cette semaine… assez impressionnant!

Enfin, j’ai reçu la livraison de mon bois commandé il y a plus de deux mois… Point P m’a livré en fin d’après midi, j’ai fais l’aller-retour spécialement de Ouistreham après ma journée de télétravail pour rentrer tout cela dans la maison… Au final, un bon exercice de fitness, 3 heures pour ranger la centaine de madriers (1.5 tonnes au total annonçait le bon de livraison, ma montre m’a dit que j’avais fait 8 km de marche!)… à la lampe frontale et sous la pleine lune… J’ai bien dormi le soir!