Le bassin est terminé

Les restrictions d’usage de l’eau ont été totalement levées la semaine dernière, on peut maintenant passer à l’ultime phase de construction du bassin: terminer l’installation de tous les équipements dans le local technique enterré, et procéder au remplissage complet du bassin.

Les paysagistes sont passés ce vendredi pour cette dernière phase: la pompe hydraulique aspire l’eau du bassin depuis un point bas (bonde au fond du bassin) et un point haut (filtre japonais qui permet autant de filtrer l’eau que de capter les feuilles qui flottent), et rejette l’eau au niveau de trois rochers percés.

La pompe à air, quant à elle, oxygène l’eau depuis trois points dans le bassin. L’oxygénation de l’eau en continue, ainsi que le filtre jalonnais vont favoriser le développement de bactéries et ainsi maintenir un niveau raisonnable de nitrates et nitrites pour les plantes.

Le bassin avait été déjà un peu rempli par les pluies des derniers jours, il faut continuer le remplissage avec l’eau de ville. Les 37mn de pluie tombés ce dimanche ont bien contribué à accélérer le remplissage.

Avec un niveau suffisant il devient possible d’activer le pompage de l’eau depuis le point haut et ainsi permettre le filtrage de l’eau et la récupération des feuilles mortes.

Le bassin maintenant rempli.