Sur ce week-end de 2 jours, je m’étais fixé comme objectif de terminer toute l’ossature en bois des cloisons qui délimiteront les deux chambres des enfants.
L’objectif a été tenu après deux journées bien remplies. Même si les routines sont en place, tous les outils nécessaires à portée de main, j’ai toujours l’impression de courir dans tous les sens… ma montre m’indiquera que j’ai monté 18 étages sur la journée
Le moment de passer toutes les gaines de câbles électriques et ethernet dans les montants est arrivé. Exit les gaines qui trainent par terre depuis des années, elles rejoignent maintenant les positions définitives des prises électriques ou éclairages.





Le passage de toutes les gaines va me prendre environ 2 heures. Même si j’ai une redoutable mèche à bois de 28mm de diamètre, passer les gaines dans les trous n’est pas de tout repos, surtout quand on est tout seul!… je vais finalement y passer plus de temps que ce que j’imaginais.
En fin de journée, je déplace mes outils et les tables de travail pour préparer le prochain chantier: encore des cloisons, mais cette fois-ci, pour la chambre d’amis.
Je termine par un petit coup de balais pour faire une belle photo de la fin du chantier!