La mezzanine au 1er étage est recouverte d’un plancher temporaire depuis les travaux d’isolation des sous-pentes du toit. J’ai dû la réouvrir sur une petite partie afin de pouvoir mettre en place les cloisons de la future chambre d’amis.

La pose de l’ossature en bois des futures cloisons passe d’abord par une étape du tracé de leur supports au sol et au plafond.Le niveau laser permettra de simplifier l’opération et d’assurer la verticalité des cloisons, et ce malgré une forme un peu compliquée.
Le travail certainement le plus pénible est la pose des supports au plafond: l’idée est de réussir à les visser sur les rails métalliques utilisés pour fixer le placo des sous-pentes.

La pose des montants verticaux est plus simple si on sait être suffisamment précis sur la longueur! la scie à onglet électrique aura été d’une aide précieuse.

Coté extérieur, les végétaux commencent à reprendre. Certains sont même en floraison. Les petites plantes autour du bassin ne semblent pas en grande forme… on va attendre encore quelques semaines avant de les déclarer “à remplacer”

Avec un petit salon de jardin tout neuf, la terrasse est encore plus agréable. On a trouvé le nouvel endroit idéal pour la pause café!

Magnifique les camélias 😉