Fin d’une semaine de vacances, durant laquelle nous avons passé pas mal de temps à Le Gast… de petits progrès qui font malgré tout avancer le schmilblick!
Béatrice a testé l’eau du bassin (à 10 degrés!) pour aller positionner en son centre une grille pour protéger la bouche d’aspiration. L’idée est de brasser, durant l’été, l’eau chaude en surface avec l’eau froide au fond du bassin… des vannes permettent de choisir d’où la pompe hydraulique va aspirer l’eau, et la grille d’éviter que n’importe qui ne se fasse aspirer par la pompe 🙂

J’ai aussi fini de brancher le capteur de remplissage de la cuve de récupération de l’eau de pluie. Il « trempe » dans la cuve et renvoi vers la centrale domotique l’information du niveau de remplissage.

J’ai aussi connecté les deux compteurs d’eau sur la centrale domotique. Elle compte les impulsions envoyées par les compteurs pour chaque litre d’eau transféré… et ce pour l’eau sanitaire utilisée au niveau du bassin et du mobile-home, ou le volume d’eau pompé de la cuve d’eau de pluie.

J’ai enfin retravaillé le tableau électrique du local technique du bassin. L’idée est de permettre le contrôle du déclenchement de la pompe hydraulique du bassin depuis la centrale domotique. Ces évolutions permettront aussi de contrôler le futur éclairage autour du bassin.

Nous avons aussi acheté 10 poissons rouges pour mettre dans le bassin. On commence petit pour voir comment ils vont s’acclimater au bassin.



Les poissons, une fois relâchés, ont calmement disparu, probablement vers le fond du bassin. On s’imaginait un peu les revoir dans la journée, il n’en fût rien!… on va continuer la recherche la semaine prochaine!