Un week-end prolongé du 1er Mai, deux jours de travail à Le Gast, et une météo qui nous dévoile un beau soleil, quoi rêver de mieux?
On va passer pas mal de temps dans le jardin: il faut commencer à tondre les zones de nouveau gazon qui sont suffisamment hautes et continuer à désherber l’herbe qui repousse dans le paillage du bassin.
Nous avons aussi remis en service la serre, après l’avoir bien nettoyé cet hivers.



Le grand jeu au niveau du bassin est de réussir à apercevoir les poissons rouges… vraiment pas simple, ils semblent se cacher de nous (ou des hérons?). Une tentative de les filmer avec le drone sous-marin n’aura pas été plus concluante!

Au niveau de l’entrée, notre beau pin parasol semble pencher. Les paysagistes nous ont conseillé de l’haubaner avec une grosse sangle à cliquet, pour progressivement le redresser.

Je réalise les deux points d’ancrage pour la sangle avec des piquets immergés dans deux blocs de ciment, qui je l’espère supporteront la tension de la sangle.

Le nouveau gazon ne pousse pas de manière homogène, et il n’est pas encore assez développé pour devoir le tondre globalement, mais cela ne devrait pas tarder. Pour préparer la mise en place du robot tondeuse, il faut passer une gaine entre le local technique du bassin et la place de la base du robot… soit deux mètres de tranché qui se révèlent plus exigeants qu’à la normale.
En effet, il faut tout d’abord percer la structure du local technique pour faire un trou de 50mm dans 8cm de béton armé! Un peu de patience, un bon trépan, pas mal d’eau pour lubrifier et le tour est joué!


Avant de commencer à creuser la terre, il faut retirer la couche de paillage, soit le remplissage d’une brouette!

Le reste est un jeu d’enfant!


